Yoga & Tango Argentin : un stage en mouvement du 14 au 18 juillet 2021

28 mai 2021

Nous avons le plaisir d’accueillir un stage où le corps sera en mouvement !

L’occasion idéale pour s’initier ou bien se perfectionner à deux pratiques qui semblent opposées mais peuvent s’avérer complémentaires : le Yoga et le Tango Argentin !

Chaque journée sera rythmée par 2 séances de Yoga, 2 cours de Tango ainsi qu’un temps de pratique libre le soir.

En savoir plus sur le Programme 

 

Présentation des professeurs : 

Charlotte Tolo – pour un Yoga gourmand et une danse de tous les instants

 » Le Yoga s’est invité dans ma vie il y’a une dizaine d’années.

Après une retraite bouddhiste et la lecture d’ouvrages de sagesse, j’ai décidé de me former en 2015 en Hatha et Vinyasa Yoga, avec Laurence Schroeder et Deepu, à Paris.

Après cette formation, j’ai gouté à tous les types de Yoga (Iyengar très précis, Yin et Nidra plus calme et relaxant, Kundalini, vif et singulier, Yoga du Son, ..)

Aujourd’hui, je continue d’aimer découvrir des enseignant.es, écouter et lire des sages et ai grand plaisir à amener cette richesse et cette diversité du Yoga dans mes cours.

Avant le Covid, j’enseignais dans des studios et des entreprises à Paris et organise mes propres ateliers et stages. Et depuis mars 2020, je transmets ce que je peux avec des cours en ligne…

Proche du corps, je me forme en massages (indien et thai) et délivre des massages et des cours de massages depuis 2017.

En ce qui concerne la danse, enfant déjà, je pratique le modern jazz et du contemporain. Et lorsque je rencontre la Danse-Contact Improvisation en 2010, je suis emballée et danse autant que je peux ! Puis c’est en 2015 que je me mets au Tango, et c’est à nouveau un déferlement de cours, de bals, de week-ends qui m’anime depuis ! »

 

Nicolas Pheron : à la recherche d’un tango sensible et bienveillant

« Artiste de rue et de professeur de cirque, je découvre le tango à Buenos Aires, il y a 10 ans, durant un séjour de 5 mois en Argentine.Passionné de bio-mécanique et d’anatomie, je propose un tango sensible à l’écoute des besoins et des capacités de chacun.e.
Ma recherche personnelle m’a emmené à dégenrer mon enseignement du tango afin d’offrir au plus grand nombre un accès a cette danse exceptionnelle (et je ne blague pas !), sans tenir compte des « positions du au genre »

Je me suis pris de passion le Tango et la culture qui va avec, et durant ce premier séjour sur les terres du Tango, j’ai travaillé avec de nombreux.euses professeur.s aussi bien dans le rôle de guideur que guidé.

De retour en France, j ai continué mon apprentissage avec les maestros les plus connus dans le milieu.
Je suis retourné de nombreuse fois à Buenos Aires pour parfaire ma technique, mon style et ma pédagogie.

Actuellement je me définis comme un chercheur en danse sensible pour vous apportez le meilleur de cette danse et vous faire découvrir le secret des codes qui la compose! »